Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/29/d365982308/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
Galaxie Glut | Ewillane

Ewillane

Jouez la carte de l'imagination !

Galaxie Glut

Un promoteur immobilier cherche à créer un buzz au travers des réseaux sociaux type Facebook grâce à un jeu sur le modèle du célèbre Farmville. Nous avons proposé un jeu qui soit axé sur la construction mais qui soit assez fun pour séduire l’internaute.

Le but du jeu est simple : le joueur incarne un promoteur immobilier, d’un genre particulier, qui doit prospérer. En effet, le jeu se passe dans la galaxie Glut, peuplée de nombreux aliens hauts en couleur. La majeure partie de ces individus veut acquérir une de ces toutes nouvelles résidences que la science a permis depuis peu. Il s’agit de maisons plus ou moins grandes, construites sur un îlot, comprenant un jardinet et tout un tas d’options. L’îlot est surmonté d’un dôme et peut se déplacer dans la galaxie, où le propriétaire le souhaite, qu’il s’agisse des abords de Tetra 4, la station balnéaire chic de Glut, ou sur un parking d’une banlieue galactique.

L’essentiel des personnages non joueurs est constitué des clients, donc des aliens d’espèces différentes, à qui le joueur devra vendre ses maisons en fonction de leur commande.

Le joueur, lui, incarne un alien et a le choix de son espèce et de son physique. Il possède un atelier de construction de maisons qui lui permet d’élaborer différents types d’habitat en fonction de ses clients. Chaque espèce désire un habitat particulier mais est libre de rajouter des options s’il le souhaite. Bien sûr, au départ, le joueur n’a accès qu’à un nombre restreint de type de constructions. Il pourra débloquer les autres, ainsi que diverses options en cours de partie.

Le joueur pourra également agrandir son atelier et construire plus de maisons en même temps. Chaque habitat nécessite un temps de construction et un espace dans l’atelier. Le joueur devra donc gérer son espace et son temps afin de récolter le plus d’argent et de réputation possible.

L’aspect communautaire est gérer par l’invitation d’amis en ligne, par une série de défis lancés d’un ami à l’autre et par la possibilité de vendre des maisons à ses amis qui pourront les revendre à leurs client aliens moyennant une commission pour le constructeur. Ces actions débloqueront certains équipements dans l’atelier ou des bonus temporels (Par exemple, un meilleur prix sur les ventes de maisons pendant un certain nombres d’heures, selon l’action effectuée.)

 

© Le concept appartient à 3Dduo. Le jeu proposé n’a pas été développé, il reste à l’état de concept. 

 Voir les autres articles de la catégorie B2B : du serious game à l’advergame.

 

A partager :
  • Twitter
  • Print

Alors, qu'est-ce que vous en avez pensé ?


  • + 9 = douze