Ewillane

Jouez la carte de l'imagination !

Une lettre de motivation originale

0

Tout un chacun sait que le moment de postuler pour un emploi ou pour un stage est un moment particulièrement délicat. Lors de mon année de Master Pro « Métiers de la rédaction », je m’étais mise en tête de tout faire pour obtenir un stage dans le domaine du jeu vidéo. Lors de mes candidatures, j’ai décidé de tout miser sur une lettre de motivation romancée, assortie à  l’entreprise que je cherchais à conquérir de haute lutte.

Voici celle qui a remporté les suffrages et m’a offert une place en stage chez 3Dduo, stage qui s’est concrétisé en CDI par la suite…

 

Un écran de chargement apparaît devant vous…

Il envoie les données d’un nouveau personnage à peine créé vers vos serveurs. Il tente de ne pas oublier chaque étape de la conception de ce nouvel être. Formation ? Master pro « Métier de la rédaction » à Lille III, 2ème année : loaded. Passion ? Les jeux vidéo, les jeux en général, l’écriture, la création d’univers : loaded. L’écran de chargement s’estompe et vous voyez apparaître devant vous un petit personnage, niveau 1. Peu d’expérience mais une énergie débordante. Immédiatement, votre journal de bord inscrit automatiquement des quêtes. Quête n°1 : trouver un stage à partir du 1er février pour une durée d’au moins 4 mois, achever la quête vous vaudra des points bonus. Quête n°2 : commencer à s’insérer dans la vie professionnelle, particulièrement dans un domaine qui la passionne. Achever cette quête vous offre la possibilité d’entamer une suite de quêtes.

Le petit personnage regarde où il a atterri : une jolie forêt où chaque arbre est le siège d’une entreprise. Soudain, il avise un arbre à l’aspect particulièrement sympathique. Il frappe doucement et entre. L’enseigne indique 3Dduo. Une confrérie de la région lilloise spécialisée dans le jeu en ligne. La petite brochure à l’entrée indique qu’ils ont développé une nouvelle manière pour les entreprises de communiquer sur internet via le jeu marketing. Décidément, cet arbre lui plait bien.

Et pourquoi ne pas tenter de se faire guilder dans cette confrérie. Après tout, des passions communes et un fort intérêt pour les médias online sont de solides bases. Et puis, pourquoi ne pas se laisser tenter par ce petit personnage et tenter de le faire grandir niveau après niveau et redécouvrir les joies d’un nouveau jeu ? Soudain, une bulle apparaît à l’écran : « si vous désirez me rencontrer, je me tiens à votre disposition pour un entretien ».

À vous de jouer …

 

A partager :
  • Twitter
  • Print

Alors, qu'est-ce que vous en avez pensé ?


  • 9 − = quatre