Ewillane

Jouez la carte de l'imagination !

Scénario général, premier travail

0

Force est de constater que j’ai dû faire comprendre à mon entourage professionnel que j’avais envie de m’atteler au scénario de Leelh qui était prometteur mais beaucoup trop incomplet à l’époque. Sont-ce mes yeux larmoyants ou mon engouement exagéré à chaque fois qu’on me demandait d’écrire 3 lignes de scénario à droite à gauche ou mes tentatives désespérées de corruption aux petits pains au chocolat, toujours est-il qu’un beau jour, je fus comblée. L’on me confiait le scénario général, d’abord avec crainte de voir ce que j’allais en faire, il faut l’avouer.

Evidemment, je n’étais pas lâchée dans la nature. Je fus étroitement encadrée, ce qui était terriblement nécessaire. Je reçus la tâche de faire une chronologie pour expliquer l’avènement de 2087, moment où les joueurs démarrent leur aventure. Il fallait donc prendre en compte les différents éléments existants, ce que je savais des clans Turnes et Emnus et étoffer à partir de  là pour couvrir une quarantaine d’années. C’est dire si c’est une mince affaire !

J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant d’arriver à quelque chose de convainquant. Heureusement, Sacha savait me ré-aiguiller sur la bonne voix. Il me fallait le temps de plonger dedans. Leelh, c’est avant tout un projet immense et protéiforme ; on ne se glisse pas dedans sans accroc au départ.

D’autant que la chronologie était double. Il y a la chronologie des évènements qui se sont passés dans la zone générale du jeu ainsi que la chronologie dont je dois absolument taire le sujet mais qui est aussi fournie que la première.

Pas d’aperçu de mon travail pour cette fois, il va falloir me croire sur parole puisque les chronologies sont des concentrés de ce qu’il faut dévoiler petit à petit, et, même si le jeu est au point mort actuellement, l’histoire reste confidentielle.

 

A partager :
  • Twitter
  • Print

Alors, qu'est-ce que vous en avez pensé ?


  • − 1 = huit